Clic Ici pour écouté le Préface sous forme Vocal 

 

Préface

 

Lorsque le Seuil franchit le mot, pour rejoindre la Vibration : la Conscience Créatrice de l’Être nouveau peut traverser le monde. C’est tout le propos déroulé par Philippe de Arburn dans son ouvrage : « La Voie du Supramental » qui ouvre un axe fondateur de sortie du jeu spirituel et astral, et de toutes autres formes obstruantes de l’ego.

 

Il est des mots qui ne cherchent pas à séduire, qui ne cherchent pas à enrober, ni à promettre. Ils ne viennent pas non plus raconter de nouvelles histoires, mais sont là pour faire tomber ce qui n’a plus lieu d’être. Ils tranchent dans le tissu des illusions.

 

Il est, dans certaines écritures, un souffle qui réveille ce qui dort derrière les voiles.

 

Au travers de ces vignettes vibratoires, que certains connaissent déjà, vient résonner un miroir d’analogies humoristiques où chacun pourra reconnaître, dans sa vie quotidienne, les portes du Supramental — non loin de sa brosse à dents — pouvant ainsi entrevoir le côté concret et quotidien d’une Conscience de cette nature, au coeur du monde et de nos vies.

 

Car « la Voie du Supramental » n’a pas pour vocation de rester hermétique, mais vise à son émergence dans la concrétude de nos vies ; et par ce regard offert par Olivier Malabiau, le Supramental se révèle à nous dans sa forme accomplie : celle de son incarnation. Beaucoup d’entre nous ont été traversés par des formes : des croyances spirituelles, des techniques, des enseignements.

 

Beaucoup ont suivi des voies sincères, et pourtant subtilement colonisées par des masques lumineux — ou non — qui singeaient l’éveil. Ce qui semblait lumière était influence. Ce qui semblait ouverture était parfois enchaînement vibratoire.

 

Philippe de Arburn pose dans sa Parole non pas un mode d’emploi, mais une lampe dans la brume, pour ceux qui savent déjà qu’il n’y a rien à croire, mais tout à délier. Ces vignettes vibratoires sont l’empreinte d’un dégagement que vous pouvez parcourir : des points de bascule où un nouveau regard peut naître : celui du Supramental.

 

Florence Méjias

 

Poéticienne de la Conscience et du Verbe Initiateur, Fondatrice du Monde d’Atboxsphère et de l’Approche en Pééé.